top of page

Magalie Huet

photo site.JPG

En tant que maman d'enfants de 10 ans, 8 ans et 5 ans, j'ai choisi de les accompagner en accueillant de la même façon leurs émotions et en les aidant à trouver leurs propres solutions, sans jugement. Pareillement, je tiens compte des observations du corps enseignant pour me rapprocher de rééducateurs (orthophoniste, psychomotricien...). Leurs conseils et leurs soutiens me permettent d'accompagner mes enfants dans le développement de leurs potentiels.

 

L'aîné de mes enfants, dès qu'il a eu accès à la lecture et à l'écriture, s'est mis à s'intéresser aux dictionnaires et aux encyclopédies. 

 

Mon second enfant peut vite être happé par son environnement et les bruits avoisinants lors des apprentissages cognitifs. Il est donc nécessaire que je lui structure son espace pour qu'il puisse se concentrer dans sa lecture et la tenue de son crayon.

 

Mon troisième enfant est en maternelle et il est dans l'attente d'avoir accès à la lecture et à l'écriture tout comme ses aînés.

Mon parcours

 

Heureuse maman de trois enfants, éducatrice spécialisée depuis 13 ans et formée en Pédagogie Informatique DYS par Madame Girod-Charrière Isabelle, directrice formatrice en Pédagogie Informatique auprès des jeunes DYS, du centre de formation Mesdysdoigts.

Durant 13 ans, je suis intervenue au sein de différentes structures du médico-social :

  • en Institut Médico-Éducatif, auprès d'enfants âgés de 6 à 14 ans présentant une déficience avec ou sans trouble associé,

  • en Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique auprès de jeunes âgés de 14 à 18 ans présentant une déficience sociale et scolaire,

  • en Foyer d'Accueil Médicalisé, au sein d'un établissement pilote dans l'accompagnement d'adultes autistes.

Lors de mes fonctions d'éducatrice spécialisée, j'étais garante de mes interventions éducatives auprès des personnes en situation de handicap dont j'avais la responsabilité. Ce travail, je ne pouvais le concevoir que par un échange pluridisciplinaire (orthophoniste, psychologue, enseignant spécialisé...). La personne en situation de handicap a besoin de se rendre compte du lien qui nous unit dans notre relation avec lui.

Le nombre grandissant des jeunes DYS et les cartographies cognitives de mes enfants m'ont questionnée.

bottom of page